jeudi 9 juin 2011

A ma petite cousine


Chère Charlotte
un petit mot pour te dire que j'ai pensé à toi souvent pendant ce voyage et que j'aurais aimé t'avoir à mes cotés pour découvrir toutes ces nouvelles cultures... C'est tellement encourageant de trouver un sourire ou une porte ouverte à l'autre bout du monde... il est vrai que parfois, c'est aussi la misère et la violence mais face à ça aussi on apprend. On apprend que le temps d'une vie, quoi qu'on en fasse, s'écoule à la même vitesse pour tous. Pour certain cependant, ce temps sera une lutte perpétuelle, pour d'autre un doux cocon... et pourtant, et pourtant celui qui a le sourire n'est pas forcément celui que l'on croit !

J'ai hâte du jour où nous bouclerons, peut-être, nos sacs à dos ensemble... à nous les nouilles du bord de route et les heures de bus les yeux sur l'horizon...

Ta grande cousine qui pense à toi.

Aucun commentaire: