mercredi 15 juin 2011

Hououou !

Premiers pas au Japon... bluffant ! C'est encore mieux que je ne l'avais imaginé ! Des rayons de livres plus beaux les uns que les autres, des étalages de nourriture étrange, des lumières partout et une propreté incroyable... et tout entouré de caratères japonais incompréhensibles! (je viens de prendre un dictionnaire parce que hier soir j'ai du piocher au hasard dans un menu...) De l'ultra chic, de l'ultra soigné... mais de l'ultra cher ! Là, on rigole plus du tout avec les prix, c'est New York ou Paris, même échelle. Les Japonais ne semblent pas pour l'instant se préoccuper de notre présence (pourtant nous n'avons croisé que deux autres occidentaux en 24h). Je crois surtout qu'ici on ne se permettrait pas de venir vous importuner pour vous poser une question (sur ce point les Coréens semblaient un peu plus cool). Bon mais en attendant, à moi les 10 rayons de mangas !

1 commentaire:

Muriella a dit…

Bienvenue au Japon ! Ta première réaction me fait chaud au cœur, tu verras, le pays et les gens sont merveilleux. Sans vouloir être parano, je te donne tout de même le lien vers les dernières recommandation pour les résidents au Japon, notamment pour l'alimentation : http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Documents/IRSN_Residents-Japon_Bulletin6_08062011.pdf

Quant aux prix, on peut manger très bien pour 6 euros, et tout est délicieux. L'anglais est un peu pratiqué par les jeunes et les plus de 55 ans, n'hésite pas à leur poser des questions, même s'ils paraissent frileux au premier abord.
Ki o tsukete ne !