lundi 6 juin 2011

La tristesse du ventre

Le seul inconvénient que je trouve à la Corée pour l’instant est l’impossibilité ici d’être végétarien… Très peu de variété de légumes en vente, quand on en trouve ils sont assez cher… et pour le reste c’est poulet et porc dans des sauces sucrées ou pire, panné accompagné de riz et encore de riz…. S’ajoute à ça la suspicion sur les champignons, les salades et les choux à cause de la radioactivité… Le poisson cru pose également certaines questions même si on nous certifie que tout est inspecté de près… Je suis à bout ! Je rêve d’une simple salade, de carottes sautées, d’un bon avocat, ou de pommes de terre à l’ail… Autant dire que je fonds comme neige au soleil, deux ou trois kilos en moins probablement. C’est terrible d’avoir peur ce que l’on mange… et quand je pense que ça va être le lot des japonais pour plusieurs dizaines d’années, c’est un cauchemar.

2 commentaires:

rouge a dit…

Ok pour les pommes de terre à l'ail... ça tombe bien j'ai rapporté du pâté de Dordogne,

et avec une belle salade..

Anonyme a dit…

Comment avoir peur de ce que l'on mange au Japon alors que la peur vaut pour l'air, l'eau, etc. ?

Après vos autres haltes vous avez sans doute acquis quelques connaissances et savoirs pour nous revenir en forme.

Prenez soin de vous et transmettez mes salutations, une inconnue sans aucun pouvoir, aux Japonais, surtout les plus démunis qui n'ont pas d'autres choix que de tentez de survivre sur la terre de leurs ancêtres...

Taos