dimanche 2 janvier 2011

Auroville

Difficile de trouver une connexion ces derniers jours... je vous souhaite donc avec un peu de retard une belle et heureuse année 2011. Pour ma part, la soirée du 31 c'est déroulée dans une communauté qui plante des arbres qui s'appelle Sadhana Forest. Ils avaient organisé une visite suivie d'une projection de film et d'un repas gratuit. (voir la video sur ce lieu) La nuit a par ailleurs été courte puisqu'il a fallu se réveiller vers 5h30 pour assister au lever du soleil sur le matrimandir (temple central d'Auroville) avec l'ensemble des Auroviliens qui se réunissent chaque année pour une méditation collective...

Auroville est une ville bien mystérieuse qui ne se laisse que très doucement apprivoiser. Au début rien ne semble possible, et le moins qu'on puisse dire c'est que les visiteurs ne sont pas accueillis à bras ouverts... cependant à force de persévérance, il semble que les portes s'ouvrent peu à peu... cela ressemble fort a des épreuves pour tester la réelle motivation des visiteurs.

Demain matin (à 6h !) commence la partie énergique du programme puisqu'il est question d'intégrer une ferme qui cultive les légumes biologiques pour la ville.(buddhagarden.org) A raison de trois heures par jour, je vais donc planter, bêcher, désherber en échange du logis et du petit déjeuner... les heures restantes seront utilisées à découvrir plus avant les multiples possibilités de cet endroit (projections, cours de yoga, débat...) Il y a même une bibliothèque qui cherche des bénévoles pour faire du catalogage !

Mardi à 9h précises sera un grand moment puisque je rentrerai pour la première fois dans le matrimandir pour seulement 15 min... Beaucoup parlent d'une forte sensation la première fois que l'on entre dans ce temple... a l'intérieur tout est blanc et un faisceau de lumière centrale se reflète dans un immense cristal... j'espère

3 commentaires:

rouchon a a dit…

jE VOUS SOUHAITE UNE BELLE ANNEE 2011.

J'ai suivi vos indications dans le texte. AUROVILLE m'impressionne par son histoire , ses habitants,
son Universalisme.....

Je presssens que la visite du MATRIMANDIR sera un grand moment j'attends de lire vos sentiments......

Puis, vous irez boir un verre chez Louis " Au Colibri"
Amitiès

Alain

Anonyme a dit…

Avec un tel programme, il n'est probablement pas question de lecture et par conséquent d'allégement de charge :-)

Anonyme a dit…

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Amour, voyages et belles découvertes, santé et plein de beaux moments ! Julia