jeudi 13 janvier 2011

Je ne serai pas Jeannie Longo...

" L homme, on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est comme un feuillage. Non pas serré en bloc mais composé d'images éparses comme les feuilles dans les branchages des arbres et à travers desquels il faut que le vent passe pour que ça chante."
Que ma joie demeure - Jean Giono

Mireille et Roland seront content d'apprendre (s' ils suivent ce blog) que le livre qu'ils m'avaient offert est venu enrichir les rayons de la bibliothèque d'Auroville ! Ce sera bientôt le tour également de ton cadeau de Noël Paul... ainsi je laisserai un peu de moi (et de vous par procuration) sur ce petit territoire... et repartirai l'esprit enrichi et le sac léger.


Les jours se suivent et s enrichissent de nouvelles expériences... visite d'association conservant la connaissance des plantes médicinales indiennes, film sur la pensée de Satprem (disciple d' Aurobindo), méditation au matrimadir, et bien sur toujours nouvelle session dans le potager autour des tomates et de la roquette, sans oublier une dégustation attentionnée de tous les merveilleux plats que l'on peut trouver ici (les restaurants d Auroville rivalisent de plats délicieux) J ai réalisé que certains d'entre vous n'ont probablement pas compris mon enthousiasme à manger un pancake banane... il faut donc que je vous explique que le petit déjeuner indien ( donc celui que nous prenons le matin à la ferme) c est du riz avec des légumes ou des lentilles épicées ! un peu dur pour un estomac à jeun...



Seul point noir au tableau d cette semaine : une chute de vélo qui m'a valu un beau genou en sang et quelques bleus éparses... faire du vélo la nuit (elle tombe à 17h30) est vraiment un exercice périlleux lorsqu'on ne peut compter sur une lampe frontale ! J ai du donc réduire un peu mes échappées en attendant de récupérer...

Hier soir j ai beaucoup pense à mes compagnons de chant de Montreuil (je pense souvent à vous tous !) car j'ai fait une seance de chant-méditation... à vrai dire tout ça ressemblait beaucoup a ce que nous faisons ! des exercices pour chauffer sa voix puis 30mn d'improvisation autour du son "OM" en essayant de faire sonner le tout avec le groupe... le chant me manque... être loin d'une chose aide souvent à comprendre à quel point elle compte... et j'espère bien pouvoir à la prochaine rentrée rejoindre cette joyeuse troupe.

La mousson touche à sa fin ici et nous approchons des 35 degrés en journée... de quoi chercher de l'ombre en plein mois de janvier ! cependant les nuits restent fraiches et j apprécie encore ma petite paire de chaussettes... les écureuils, lézards, fourmis, et autres grenouilles qui accompagnent mes nuits n'ont désormais plus raison de mon sommeil... même si je l'avoue, j' aimerai bien aller faire pipi la nuit sans ma lampe frontal pour éviter les rencontres fâcheuses !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou Gwénaelle,
Je suis avec un grand intérêt ton périple : quel bonheur de te lire c'est comme voyager un peu même...
et tous les samedis matins, c'est vrai que nous voyageons un peu en chantant avec Marie !
A bientôt
Brigitte