mardi 25 janvier 2011

Je suis un rat de ...


Je continue mon tour des bibliothèques d'Asie avec celle de l'Alliance française de Chennai. A mon avis, une des plus agréables que j'ai visiteés... personnel accueillant, espace propre et ordonné, choix de CD et de DVD... un vrai havre de paix dans cette ville chaotique. Deux bibliothécaires indiens s'occupent de ce charmant domaine qui est ouvert 49 h par semaine (du lundi au samedi). On compte environs 800 inscrits majoritairement des étudiants aux cours de langue (et une vingtaine d'expat seulement), l'adhésion est de 20 euros l'année (10 euros pour les étudiants extérieurs et gratuit pour ceux du centre) Ce qui est une petite fortune en Inde... Malheureusement les deux employés n'ont pas eu de formation de bibliothécaire et comme me l'a indiqué le directeur de l'Alliance, c'est souvent un poste d'attente pour des étudiants ayant terminé leur cursus avant un emploi fixe...

Si vous passez par Chennai je vous conseille vivement d'y faire un petit tour !

1 commentaire:

JANSSENS a dit…

Il faudrait aussi des étudiants en fin de cursus à la BSI, histoire d'avoir un peu de sang neuf...