jeudi 6 janvier 2011

Comme à la maison


Fin de la première semaine de travail. Demain c'est le weekend et je vais pouvoir m'offrir un énorme pancake banane chocolat au restaurant "la terrasse" pour le petit déjeuner ! C'est mon endroit préféré ici surtout pour ces sandwichs variés et ces desserts. Auroville est une panacée pour les gourmandes comme moi... on trouve de tout en bio en plus !

Ce matin nous avons planté au moins 60 pieds de basilic qui seront bientôt vendus au marché du samedi matin. J'apprécie particulièrement ces moments de jardinage... parfois nous discutons, parfois nous restons dans le silence et ces gestes répétitifs amènent un grand calme mental. Je ne pensais pas que le potager était une forme de méditation !

Demain soir c'est fête puisque qu'une bénévole, Tatiana aura 22 ans. Nous allons donc essayer de concocter de bons petits plats pour feter ca... Étant donné qu'il n'y a pas de frigo, nous devons cuisiner tous les jours quelque chose de frais... pour ma part j'ai promis pour demain un caviar d'aubergine. (avec les aubergines indiennes, je ne sais pas ce que ca peut donner mais on verra bien...)

J'ai profité de mon temps libre hier pour visiter la bibliothèque d'Auroville ( et oui comme toujours) et j'ai proposée mes services pour cataloguer quelques livres... mais le bibliothécaire m'a montré des armoires entières de document à traiter (des dons) qui m'ont un peu découragé. Il y aurait un énorme boulot à faire ici surtout que dans quelques mois ils doivent transférer cette bibliothèque dans un nouveau bâtiment... si ca intéresse quelqu'un pour du long terme !

Cela fait maintenant dix jours que je suis à Auroville et c'est maintenant un bonheur de pédaler sur les chemins en allant faire ses courses. J'apprécie presque la douche froide au baquet et j'arrive de mieux en mieux à supporter les chants du village qui débutent à 5h du matin ( pour réveiller les dieux !) Se poser quelque part est vraiment le meilleur moyen de comprendre les subtilités d'un pays... même si il faut, je pense, renoncer à comprendre l'Inde !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ma brindille préférée qui plante une de mes plantes préférées que du bonheur, comme dirait un ami commun :-)
Que prévoyez vous pour essuyer les larmes de Nieztsch ?

Bises

Taos

Anonyme a dit…

et sur la carte tu le situe où ton paradis des desserts?
bisous aurelie et camille

Eunice a dit…

Je te reconnais bien là... nourriture, bons p'tits plats, bons p'tits plats, nourriture :)
Bon bah... bon appétit !

Tatiana a dit…

Le caviar d'aubergines était super...tout comme mon anniversaire!!! Merci encore ;-)