
La visite du matrimandir s'est révélée un peu moins impressionnante que prévu mais sans aucun doute touchante... C'est peut-être davantage ce qu'il représente qui m'a le plus touchée. Il est le symbole de toute l'énergie qui a porté et porte encore les Auroviliens à construire un monde où l'humain est au centre... c'est un défi dont beaucoup explique sincèrement les limites et difficultés... cependant ce lieu a le mérite d'exister et de tenter jour après jours de faire vivre la vision humaniste de ces créateurs.
Hier, j'ai assisté à la projection d'un documentaire sur Marc Vella, un pianiste qui voyage avec son instrument dans un bus à travers le monde. Je vous recommande vivement de voir les videos sur ce monsieur ( il y en a de nombreuses sur le web) qui a une telle lumière dans les yeux et si belle façon de parler que c'est comme ouvrir un livre de poésie...
Ce soir c'est un concert de musique classique indienne... la vie culturelle d'Auroville est palpitante !
1 commentaire:
Mes messages ne semblent pas plaire à la modératrice)
Grâce à vos nouvelles nous voyageons un peu avec vous, même si pour ma part j’aurais assurément souhaité partir vraiment et pas que virtuellement et par procuration…
Enregistrer un commentaire