mardi 18 janvier 2011

La boule au ventre

Parce qu'il faut une fin à toute chose, il a bien fallu quitter bouddha garden pour continuer la route... mais que c'est dur de se séparer de ceux qui composaient mon quotidien... ceux qui partageaient mes repas autant que mes doutes ou interrogations... Les mains ensembles dans la terre, nous avions tisser des liens au-delà de nos cultures et identités respectives : notre point commun ? être exilé volontaire pour saisir un peu plus ce monde qui nous interroge. Nous avons effleurer plus de questions que nous n'avons trouvé de réponses mais qu'importe. Les réponses sont souvent limitatives et péremptoires, les questions, elles, rapprochent les êtres et les peuples car nous avons tous les mêmes... De nouveaux visages viendront donc éclairer ma mappemonde interne... L'Allemagne, l'Estonie, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, Israël... et même la France prennent désormais vos yeux et je préfère ça au froides frontières des cartes. Merci à vous.


Aucun commentaire: