lundi 7 février 2011

Where do you come from ?

'Il a atteint la sagesse celui qui a pris conscience et qui a résolu de ne plus se laisser faire les poches par tout ce que la société peut produire de fâcheux. Lui prend alors l'envie d'aller voir ce qu'il y a de l'autre coté de la colline " P. Assouline.

Hier soir lors d'une discussion avec un autre élève de l'école de massage je lui demande...
"Depuis combien de temps voyages-tu ?"
"Depuis 13 ans"
"Pardon ? depuis 3 ans ?"
"Non depuis treize ans j'ai quitté l'Italie et je vis principalement en Inde mais souvent ailleurs aussi..."

Dario est professeur de Yoga et effectue un travail notamment en direction des personnes handicapées, mais aussi des couples et des enfants... il a suivi comme nous la formation au massage thaï car les mouvements sont très similaires au yoga. Il organise dans les villes qu'il visite des stages gratuits de yoga en plein air... voir son site.

Il a des fois des parcours de vie qui laissent pensif... J'ai croisé cette semaine une personne qui fait son stage de fin d'études de dentiste au Vietnam (!!) une qui a quitté l'armée après avoir fait le parcours de Compostel, une femme Thaï qui part habiter Vancouver pour l'amour d'un canadien... chaque semaine est riche en diversité de choix de vie et ouvre grand les portes de la liberté. C'est un grand vent frais qui remue, qui questionne. Autour de moi à Paris, les parcours sont souvent plus classiques (ce qui ne signifie pas qu'ils soient moins intéressants) ... mais l'on en viendrait à croire qu'ils sont les seuls possibles... mais la vie est multiple et elle se rappelle à nous.

Aucun commentaire: