samedi 26 février 2011

1/3 du voyage

"Je sais que la liberté coûte très chère, aussi cher que l'esclavage; la seule difference, c'est que vous payez avec plaisir et avec le sourire, même quand c'est un sourire mouillé de larmes."
Le zahir - Paulo coelho

Aujourd'hui est un jour particulier puisque ça fait deux mois jour pour jour que j'ai quitté la France... deux mois, c'est court et long à la fois... court parce que les jours passent vite quand on est dans la découverte perpétuelle, long car en deux mois les expériences accumulées sont si nombreuses qu'il me semble qu' "avant" était une autre vie !
Je me pose serieusement la question du retour... comment vais-je me sentir les premiers jours au travail ? comment reprendre le rythme alors que je vis aujourd'hui avec le soleil ? comment suivre la même route tous les jours qaund je choisis chaque soir mon chemin à l'odeur d'un restaurant ? Cette vie de voyageur peut-elle être la vraie vie ou est-ce seulement une parenthèse merveilleuse ? Je crois que j'ai peur, peur de me sentir de nouveau enfermée entre quatre murs... mais peur aussi de ce que la liberté a d'exigence... Sécurité ou liberté ? Faut-il choisir ou existe-t'il un chemin du milieu ? Beaucoup de questions peu de réponses pour le moment...

1 commentaire:

L. a dit…

Peut-être ne faut-il pas y penser en terme de retour mais de continuité du voyage ? Allez, je file,je vais au marché des Lilas faire le plein de fruits et légumes pour affronter le froid...pfff pendant que Melle vit avec le soleil;)