mardi 22 février 2011

Le paradis existe

De retour à Chiang Mai après une semaine riche d'expériences... J'ai tant de chosesà dire que je ne sais par quel bout commencer... alors je me lance dans une liste à la Prévert...
J'ai aimé...

... le silence de la nature, le chant des lézards (si, si...), la douche en plein air sous les feuilles de palmier, la forêt à perte de vue, la citronnelle qu'on va cueillir au jardin avant de faire la soupe, faire pipi la nuit sous la pleine lune, préparer la terre les pieds dans la boue avec l’agréable sensation de jouer comme un gamin à construire une cabane, les soirées jeux ou les traductions des blagues sur les blondes en anglais (l'humour reste une grande difficulté en anglais !), les papayes fraiches au petit dejeuner, le lac et ses poissons qui vous picorent les fesses, se réveiller avec le soleil, les discussions multiculturelles qui font exploser les stéréotypes, marcher pied nu toute la journée (et espérer ne pas croiser un serpent...), manger des bananes au lait de coco au temple, faire la sieste dans un hamac, apprendre que l'on peut prendre une douche chaude grâce au compost qui chauffe les tuyaux... et j'arrête là parce que sinon je vais pleurer d'avoir quitté un si bel endroit.

Aucun commentaire: