jeudi 3 février 2011

Ça colle aux doigts

Un contretemps qui m'oblige à rester sur Bangkok une semaine de plus (nouveau rendez-vous chez le dentiste !) me donne l'occasion de faire une semaine studieuse... Mardi c'était cours de cuisine avec Chai autour recette végétariennes thaïlandaises... Un vrai régal mais elle a insisté pour que je goute tous les plats... donc à midi, j'avais engouffré 6 plats en plus du petit déjeuner ! Mon estomac a tenu le coup mais j'ai jeuné jusqu'au soir. J'ai hâte de refaire ces succulent plats à la maison et j'imagine que vous serez nombreux à vouloir les gouter ! En attendant pour vous mettre l'eau à la bouche voici une recette simple d'un dessert Thaï : le riz gluant !

Ici ça s'appelle sticky rice (ce qui se rapproche plus de collant si l'on veut traduire exactement)

100 gr de riz blanc
50 gr de riz noir gluant (ça doit se trouver chez Tang frères...)
du lait de coco
du sucre
des bananes et des mangues

Laissez reposer toute la nuit les deux riz dans de l'eau froide. Le matin rincez et faites cuire quelques minutes à la vapeur. Pendant ce temps, faites chauffer le lait de coco avec le sucre. Quand le riz est cuit posez-le sur une assiette et versez le lait de coco par dessus. Ajoutez les fruits autour... c'est prêt !

2 commentaires:

rouge a dit…

J'ai tout compris... Et le riz gluant salé ?

Gwen a dit…

non sucre ! au sucre roux ou de canne de preference...