jeudi 26 mai 2011

Même ici DSK

Que ressent-on quand des Coréens vous montrent en souriant sur leur iphone la photo de Strauss-Kahn en vous disant "France, France !" La honte bien entendu....

Mais attention, pas la honte d'une solidarité patriotique... non, la honte viendrait plutôt du traitement sexiste de la presse francaise. Quand j'entends un des mes chroniqueurs de radio préféré (Alexandre Adler) défendre DSK aux premières heures d'une affaire dont on n'a encore aucune information précise, je suis sidérée... Comment des hommes intelligents, qui, en temps normal, font acte de recul et d'analyse peuvent-ils réagir de la sorte en cas de viol ?

Heureusement, il y a d'autres voix... des voix qui me font me sentir moins seule dans mon indignation.
Relire la chronique de Clémentine Autain ou l'article de Mona Cholet dans le Monde Diplomatique

3 commentaires:

Claire a dit…

Merci pour les liens !

Anonyme a dit…

euh Alexandre Adler, du recul ???

un flot d'information (et d'érudition... encyclopédique) pour arriver toujours aux mêmes conclusions : domination du modèle occidentale et divers bombardements justifiés à la clé.

clémentine Autin est plus sympathique même si il lui manque le coté érudition.

essaie plutôt de retrouver tes kilos
biz
xavier

Anonyme a dit…

Tu t'attendais vraiment à autre chose de la part d'Alexandre Adler ?

Tu arrives à écouter FC là où tu te trouves ? Sur le Net sans doute.

Décroche ma belle et laisse-toi aller à ce qui t'entoure.

Bises à vous deux

Taos