mercredi 4 mai 2011

Bienvenue en Corée !

Imaginez une capitale où les trottoirs sont propres, les rues non polluées, les boutiques nombreuses et rafinées, la population agréable et aidante.... une capitale qui en son centre regroupe temples millénaires et tours futuristes... bienvenue vous êtes à Séoul ! Après trois jours en Couchsurfing chez un couple americano-coréen très accueillant (merci à eux pour cette formidable journée pluvieuse passée au sauna !) me voici maintenant au centre ville pour un plongeon sans filet... Ici, plus question d'utiliser l'anglais qui me sert depuis 4 mois. Rare sont les Coréens qui le maîtrise, il faut donc faire appel parfois aux mains et beaucoup aux sourires...

Ce qui frappe en premier lieu c'est la finesse, la délicatesse et l'harmonie... De la nourriture à l'architecture en passant par l'artisanat tout est ciselé avec goût et talent. Le Palais de Changdeokgung en est la pleine représentation. Montant en bois peint, tuiles poinçonnees, dallage travaillé, jardins savament agancés comme des tableaux... tout respire ici la paix et la maitrise.

Bien sûr la grande difference c'est que la Corée est un pays riche... très riche même. Il faut donc revoir le budget à la hausse mais finalement ça reste abordable (ça n'est pas encore le Japon) J'ai trouvé une guest house en plein centre à 18 euros la nuit avec petit dej, internet, machine à laver et cuisine !

La cuisine aura son importance car par contre quasi impossible d'être végétarien ici. Viande, poissons et crustacés sont de toutes les assiettes. J'ai donc opté pour l'option popote et je reprend donc les bonnes habitudes de couper mes légumes moi qui ai mangé au restaurant depuis 4 mois ! par contre il y a de quoi se rattraper version sucre... les gâteaux rivalisent de couleurs et de forme et de parfums. D'ailleurs vendredi j'ai un cours sur les gâteaux de riz aux azoukis et aux potirons !

1 commentaire:

Muriella a dit…

Coucou! Ravie de te savoir bien arrivée en Corée. Tu te débrouilles vraiment comme un chef, à ce que je vois! Je te souhaite de merveilleuses découvertes, et je continuerai à te lire régulièrement pour en savoir un peu plus sur ce pays que j'aimerais visiter un jour.
Bises.