vendredi 6 mai 2011

Ça colle aux doigts

En Corée les gâteaux à base de riz (Tteok) sont une institution... pour chaque grand événement de la vie, pour marquer le passage des saisons ou simplement pour partager avec les proches ils sont présents sur la table. Il existe quantité de textures et de couleurs pour ces gâteaux qui rivalisent en goût et en beauté. C'est pour m'initier à cette illustre tradition que j'ai suivi un atelier au Tteok museum. Le but de l'après midi était donc de réaliser un gâteau de riz au potimaron et un fourré aux azukis (haricots japonais)... Alors autant vous dire tout de suite les miens étaient un peu moins réussis que ceux de ma prof (à vous de juger photo en dessous) mais ils étaient bons tout de même ! J'ai noté précisément la recette... avis aux amateurs de dessert en rentrant.

1 commentaire:

Iza a dit…

Miam!! ça donne trop envie!!! Encore une occasion de faire un pot! je suis pour!! Miam!