jeudi 26 mai 2011

Intelligence millénaire

Bon je n'avais pas encore eu le temps d'en parler mais maintenant que j'ai trouvé un petit hôtel avec le wifi, j'ai tout mon temps pour bavasser ! Et je voulais vous parler des boissons traditionnelles coréennes... Pour vous donner un échantillon, on trouve ici des boissons aux chrysanthèmes, aux pruneaux, au ginseng, aux jujubes, aux herbes mystérieuses... Ces boissons sont, en général, servies très sucrées avec quelques pignons flottant et bien entendu accompagnées des traditionnels gâteaux de riz. C'est un régal dès qu'on entre dans un de ces salons car ils embaument des mixtures qui glougloutent sur le feu depuis des heures...

En ce qui me concerne, j'ai eu un petit faible pour la boisson au Schizandra qui est un petit fruit rouge bien connu de la pharmacopée chinoise pour sa particularité d'avoir les cinq saveurs : aigre, sucré, salé, piquant et amer. Il aurait, de plus, comme la plupart des boissons servies dans ces lieux, tout un tas de bénéfice pour la santé... la sagesse coréenne ou comment joindre l'utile à l'agréable !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On vous attends pour goûter toutes vos trouvailles surtout si elles ont fait leurs preuves sur vous en matière de santé :-))

A bientôt maintenant, non ?

Taos