Me voici dans l'extrême sud du Laos où la vie déjà calme du pays prend ici une langueur à la limite de la sieste perpétuelle... Il parait que les Laotiens sont connus pour écouter pousser le riz (une autre manière de dire qu'ils ne sont pas très actifs !) et il est vrai que l'on sent assez vite ici que prendre son temps est une priorité.
Pakse et sa région réserve de belles surprises et une fois n'est pas coutume, j'ai participé à une visite organisée avec un guide français. Plantations de thé, de café, marchés locaux... de quoi en prendre plein les yeux. C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger avec un guide qui connait parfaitement ce pays car la barrière de la langue nous dissimule parfois tant de détails éclairants. Je le recommande donc à tous les francophones qui passeraient par là (Laos aventure travel) demandez Renaud (vipassanien@alinto.com)
Demain matin je me dirige vers les îles qui bordent la frontière cambodgienne... l'électricité étant récente, je ne suis pas sûre d'y trouver Internet !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire