lundi 18 avril 2011

Magie ?

Si vous avez lu ou vu "Mange , prie, aime" vous savez déjà que Bali est connu pour ses sorciers-soignants tel que le fameux Ketut. Mais si, sans aucun doute la médecine balinaise est riche et reconnue depuis longtemps, les pseudo-sorciers en tout genre ont fleuri à Ubud depuis la sortie du livre et il est bien difficile de s'y retrouver dans cette profusion de guérisseurs à touristes. Tout ça pour dire que j'ai été un peu sceptique lorsque Dewi, la jeune fille herboriste de la boutique Herbal walks m'a indiqué un guérisseur pour mon problème de kyste douloureux... Elle m'a certifié que celui-ci n'était connu que des Balinais et que elle-même allait se faire soigner chez lui...

Après tout, je me suis dis au pire c'est une expérience, au mieux il me guérit... qu'est-ce que je risque ? J'ai donc, plan à la main, fait plus d'une heure de vélo pour trouver cet homme (pas facile avec des indications telles que c'est dans un temple à coté d'un grand arbre !) pour finalement découvrir cette adresse que les initiés semblent se passer sous le manteaux.

Au premier abord, c'est assez impressionnant... Le vieux monsieur (82 ans) est habillé en blanc et commence son diagnostic par les pieds (des points précis comme de l’acupuncture). Puis va cueillir des plantes dans son jardin, les mastique dans sa bouche et me les applique sur le sein ! Me voila donc recouverte de plantes à garder jusqu'au soir...

Mais le plus étonnant est peut-être le résultat puisque les douleurs ont diminué... pas complètement disparues mais moindres sans aucun doute ! Je serais bien curieuse de connaitre ces plantes plus efficaces que les antibiotiques !

à suivre...

2 commentaires:

rouge a dit…

Mais quel vieux cochon... sauf vot' respect

rouge a dit…

bon j'arrête de déconner... comment ça va ?

bises