lundi 4 avril 2011

Du vert pour la santé

Je suis attentivement les conseils du docteur et me remet doucement... Moi qui n'aime pas les médicaments en général, je trouve que j'ai eu ma dose... la douleur s'atténue mais il faudra que j'effectue d'autres examens à mon retour... J'ai eu au moins la chance d'être dans un pays où l'on peut trouver de bons hopitaux avec toutes les techniques médicales requises. Si j'avais été au fin fond de la Chine ça aurait été encore moins drôle... En attendant, demain sera le dernier jour à Bangkok... et mon dernier repas chez Ethos, ce restaurant végétarien qui est devenu ma cantine. Adieu délicieux porridge du matin aux fruits secs, adieu énorme salade à la sauce sesame... Cela dit je pense que Bali n'est pas dernier de la classe en terme de nourriture. Mais j'ai un doute quant à la possibilité de manger végétarien... En parlant de ça, je viens de lire un article qui pourrait convaincre les plus rétifs d'entre vous sur la question : "1 kg de viande = 100 fois plus d'eau qu'un kilo de blé / les céréales pour nourrir le bétail américain = nourriture pour 800 millions d'humains / le méthane produit par l'ensemble des pets de vache = au gaz du trafic routier mondial / 1 kilo de viande = 100 fois plus de gaz à effet de serre qu' 1 kilo de blé" Et si vous voulez en savoir plus voir le petit diaporama du restaurant le Commensal.

Aucun commentaire: