jeudi 7 octobre 2010

la ville de nouveau

On me l'avais dit, je l'avais lu mais rien ne vaut une vérification par soi même... Montpellier est une des villes les plus agréable de France. Cela fait quatre jours que je suis ici et j'avoue que je suis presque conquise. Ici pas de voiture (ou peu) dans le centre ville, les piétons ne sont dérangés que par le tram qui sillonne silencieusement les rues, le rythme du pas est plus lent qu'à Paris, on flâne en lunette de soleil qui en ce mois d'octobre nous vaut encore de belles après midi en t-shirt ! Du coeur de la ville et ces anciennes rues qui aboutissent presque toujours sur une mignonne petite place ou l'on sirote tranquillement au grand bâtiment moderne mais propre et accueillant qui proposent une multitude d'activités... vraiment Montpellier a de nombreux atouts !

J'ai profité de cette petite pause urbaine pour arpenter librairie, bibliothèque, musées et cinéma... je fais le plein car demain je repars dans les cévennes ramasser des chataignes cette fois ! retour à la nature qui me manque déjà...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou cousine,
Ravie de lire tes péripéties, et quelles péripéties !!!
Après la Drôme et les Cévènnes, as-tu prévu de faire une halte dans notre beau Pays Basque ?
Bisous et CARPE DIEM
Lolo

Anonyme a dit…

Salut Gwen !
C'est avec plaisir que je lis les 1ers posts de cette année "entre parenthèses" prometteuse... Bonne continuation à toi et si tu veux faire une halte en Bourgogne du Sud, un canapé-lit t'attend.
Bibis mâconnais
Virginie-bye-bye-Paris-bonjour-la-nouvelle-vie-en-région
PS : vive les Cévennes (j'y étais cette été)

Anonyme a dit…

Chère Gwenaëlle,

nous aussi on va chercher des chataignes ! On pense à toi et à Pierre.

Amitiés.

Alain et Sabine (du Belchenbach)