je viens d'avaler plus de 400 km en deux semaines... alors que j'en avais à peine parcouru 20 autour de ma ferme drômoise... un rythme de nomade qui me fait passer alternativement de canapé en lit d'appoint... A chaque nouvelle ville, c'est le même scénario. Un : trouver l'office du tourisme. Deux : se repérer sur la carte, demander un restaurant sympa aux autochtones. Trois : repérer les lieux originaux à visiter... mais surtout flâner, marcher longtemps et se perdre dans le dédale des rues.
Mon passage dans les Cévennes s'est malheureusement écourté car mon amie à eu des problèmes de santé et il était préférable qu'elle se repose... cependant j'ai quand même eu la grande joie de ramasser avec elle des châtaignes (ouille les doigts !)et de découvrir (même sous la pluie) de très beaux paysages qui m'ont donné envie de revenir découvrir cette belle région...
J'ai donc repris la route en direction de Toulouse pour poursuivre mon voyage intitulé "j'habite en France mais je ne connais pas mon pays" ! Après Montpellier c'était très dur de rivaliser mais j'ai laissé une chance à la ville rose de me convaincre. J'avoue que c'est une belle ville et que les restaurants qui pullulent ont eu raison de moi... Je recommande par exemple "le may" dont Pierre m'avait parlé. Si on passe outre l'accueil un peu froid on se régalera allègrement de petits plats copieux et maisons. En ce qui me concerne cependant, je trouve que Toulouse est une trop grande ville, je crois que je deviens allergique aux voitures !
Je suis maintenant à Pau pour de nouvelles aventures... (ou est l'office du tourisme ????)
J'en profite pour remercier ceux qui sur ma route m'ont fait une petite place dans leurs foyers, à chaque étapes c'est un peu de votre monde que vous m'avez offert et je garde avec moi tout ça précieusement.
Merci donc à Pascaline et Bernard pour accueil, la découverte du musée Fabre et leur fameuse recette de champignons.
Merci à Marine, Manu et leurs enfant actuels et à venir pour démontrer que nature, créativité et amour produisent des merveilles.
Merci à Sophie (et à son amoureux dont j'ai oublié le nom) d'avoir ouvert leur porte à une inconnue, j'espère que la grenouille se porte bien !
Merci aux couch-surfeur toulousain d'avoir trouvé une petite place pour les nouveaux pèlerins que nous sommes...
Merci à Christine pour nos longues discussions tardives, pour ce modèle de femme que tu es pour moi, pour ta liberté et tes non-compromis.
Merci à Mod et Sara qui m'ont accueilli comme une reine dans leur magnifique appartement, les bras ouverts et les assiettes bien remplies, j'ai été comme un coq en pâte !
Merci aux différents conducteurs qui m'ont co-voituré (même la panne d'essence à été drôle !)
Et enfin merci à vous pour vos commentaires et vos sms qui jalonnent ma route et... à Claire pour faire l'intendance de vie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire