dimanche 27 juin 2010

Faire le vide

Les cartons sont presque bouclés, ma vie est enfermée dans une cave... reste uniquement ce qui a refusé de me quitter pour m'accompagner encore un peu avant la grande envolée.... on trouve en vrac :

- une tasse, un bol et ma cuillère thaï (très utiles pour les cornflakes !)
- quelques livres qui attendaient sagement que je leur consacre un peu de temps (comme ce gros pavé d'Effondrement de Jared Diamond que je picore par petit bout)
- un tableau de serguei smirnov qui apaise tous les lieux où j'ai un jour posé mes bagages
- et mes petits pots d'épices... par ce que je compte bien profiter de mon temps libre pour cuisiner !

Comme c'est dur quand son univers vole en éclat, qu'il faut se restreindre à ne garder que quelques objets rassurant. Étrange aussi de découvrir à quel point ces "choses" nous sécurisent... C'est peut être ça justement qui me pousse à partir... à quoi se raccroche-t-on quand on a plus rien ? ou va-t-on chercher la sécurité si ce n'est en soi ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ohlalalala comme je vis ton message avec émotion et nostalgie !