samedi 26 juin 2010

Départ

On pense souvent que le départ commence le jour où l'on prend l'avion... mais en réalité ça commence bien avant... le grand départ n'est finalement que la fin d'un long processus... le résultat de milliers de petites gouttes venues creuser l'inébranlable pierre d'une vie posée. Pour ma part le processus à commencé il y a fort longtemps... si longtemps que je doute qu'il y est un point de départ... Mais plusieurs sans aucun doute...

Pour ce premier message je vous en livre un que je garde toujours près de moi pour ne pas m'endormir...

Ne serait-ce qu’une fois, si tu parlas de liberté,
Tes lèvres, pour l’avoir connue, en ont gardé le goût du sel,
Je t’en prie,
Par tous les mots qui ont approché l’espoir et qui tressaillent,
Sois celui qui marche sur la mer.
Donne-nous l’orage de demain.
Les hommes meurent sans connaître la joie.
Les pierres au gré des routes attendent la lévitation.
Si le bonheur n’est pas au monde nous partirons à sa rencontre.
Nous avons pour l’apprivoiser les merveilleux manteaux de l’incendie.
Si ta vie s’endort,
risque-la.

Jean MALRIEU

Aucun commentaire: