jeudi 26 août 2010

26.08.10 /9:46/TGV Montélimar

L’argile et le potier
J’ai cru longtemps que l’argile était, entre les mains du potier, soumise au bon vouloir d’un maître.
Je sais maintenant qu’il n’en est rien.
Je sais que le potier ne peut rien sans l’argile, ni l’argile sans le potier.
Je sais que de leur complicité, de leur connivence peut naître quelque chose de neuf et d’inattendu.
Je sais que le potier révèle à la terre les possibilités insoupçonnées qu’elle porte en elle, et que la terre révèle au potier, dans un silencieux dialogue, ce qu’il est lui-même.
Je sais que l'œuvre qui nait de leur rencontre est, géniale ou balbutiante, une parole d’amour.
Puissions-nous être, les uns pour les autres, et l’argile et le potier.
Puissions-nous naître, les uns et les autres, de l’autre que nous rencontrons, et qu’il naisse, l’autre, de nous.
Puissions-nous recevoir de l’autre la révélation de ce que nous sommes, et que nous ignorons peut-être ; et qu’il reçoive de nous, l’autre, la révélation de ce qu’il est.
(Merci à Anne & à Catherine)

mercredi 25 août 2010

Ce n'est qu'un aurevoir...

Et bien voilà... c'est mon dernier jour de travail... se mêle à la fois excitation du départ et boule au ventre de laisser derrière moi amour, amis, collègues... C'est très difficile d'imaginer ce que cette parenthèse d'un an signifie. Tout au plus, j'ai déjà voyagé deux mois entre deux boulot... mais un an ! Vu d'ici mon retour en août 2011 me semble une île extrêmement lointaine... mais je sais que les jours passent vite lorsqu'ils sont denses de découverte et je sens que cette année pourrait bien passée comme un claquement de doigt... allez, ce rêve je l'ai tellement voulu, c'est pas le moment de flancher ! 1,2,3... en route !

mardi 10 août 2010

Bey !!!!!!

en attendant l'Asie... je me forme à ma future fonction de chevrière... alors une chèvrerie bio c'est quoi ? (réponse en image, c'est pas la mienne mais ça donne une idée !)

Décollage le 26 décembre !

Après plusieurs jours à examiner toutes les solutions en long en large et en travers... nous avons choisi nos billets d'avions ! Des formules tour du monde, il en existe des centaines sur le net et l'on peut pour moins de 2000 euros faire escale sur trois ou quatre continents... mais si, comme nous, vous voulez choisir vous même votre itinéraire... alors les complications commencent ! Au final c'est quand même l'agence travelnation qui a été la plus réactive et même si nous n'avons pas opté pour leur proposition, elle semble tout à fait recommandable. Au final nous avons réservé tout simplement avec ebookers :1500 euros = paris-Madras / Madras-Bangkok / Tokyo-Paris c'est honnête et puis ça nous laisse la liberté de voyager pendant cinq mois par voie terrestre à notre rythme...

vendredi 6 août 2010

Do you speak ?

je viens de découvrir un site assez utile pour apprendre les mots usuels dans les pays que nous allons traverser. On trouve tous les mots utiles en voyage et surtout on peut écouter la prononciation ! J'en ai fait l'expérience en Thaïlande, avoir fait l'effort d'apprendre quelques mots dans la langue du pays que l'on visite ouvre les portes du sourire et de la rencontre...
Par exemple en Coréen aurevoir se dit : An-nyong-hi Ka-ship-sio (ben c'est pas gagné !!)
http://www.travlang.com/languages/